top of page

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE EN MATIERE DE PROTECTIONS DES DONNEES.

Introduction

La politique de confidentialité a pour objet d’informer les utilisateurs de notre site web des modalités de collecte, de traitement, et d’utilisation de leurs données personnelles conformément à la loi du 1er août 2018 relative au régime général sur la protection des Données (la « Loi du 1er août 2018 »).

 

1 Responsable de traitement

Le responsable du traitement des données sur ce site internet est : Madasimo Sàrl, 98, rue Dicks-Lentz, L-4540 Differdange, Luxembourg, Tel.: +352 26 37 90 49, E-Mail: hello@weclean.lu. A ce titre, Madasimo Sàrl est le responsable des traitements de données effectués et détermine les finalités et les moyens des traitements de données effectués conformément au RGPD et à la Loi du 1er août 2018. 

 

2 Collecte de données lors votre utilisation de notre site internet

Les données personnelles pouvant être collectées sur le site sont les suivantes :

 

  1. Cookies : Les cookies sont utilisés dans le cadre de l’utilisation du site afin de collecter certaines informations (en particulier, votre adresse IP, des informations relatives à l’ordinateur utilisé pour la navigation, le mode de connexion, le type et la version du navigateur internet, le système d’exploitation et d'autres identifiants techniques ou encore l’adresse URL des connexions, y compris la date et l'heure, ainsi que le contenu accédé). Vous avez la possibilité de désactiver les Cookies à partir des paramètres de votre navigateur. Ces cookies ne collectent aucune donnée personnelle, ils permettent simplement une meilleure expérience de navigation.

  2. Formulaire de contact : Lors du remplissage du formulaire de contact, sont collectés vos nom, prénom, adresse électronique et votre message. Ces données sont enregistrées et utilisées dans le seul but de répondre à votre demande et pour permettre la prise de contact. Le traitement des données est effectué, le cas échéant, conformément aux dispositions de l’article 6, paragraphe 1, point f) RGPD sur la base de notre intérêt légitime à répondre à votre demande.

  3. Si vous décidez de vous inscrire à la newsletter, votre adresse email sera collectée et traitée. Vous pourrez à tout moment décider de vous désinscrire de la newsletter en utilisant le lien lors de la réception de chaque newsletter.

 

3 Finalités des traitements de données

Les utilisations de vos données personnelles sont principalement les suivantes :

  1. gestion de la relation avec vous. Les données fournies pour une prise de contact ne seront pas utilisées à d’autres fins sans consentement préalable. L'accès à vos données personnelles est strictement limité au personnel de la société qui sont tenus à une obligation de confidentialité.

 

 2. fourniture de contenus et services personnalisés en fonction de votre historique de navigation, de vos préférences et centres d'intérêts. Les données de navigation sont collectées afin d’analyser et de mesurer la qualité de navigation des utilisateurs sur le site Web. Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser la collecte des données de navigation.

 

4 DROITS DE LA PERSONNE CONCERNÉE

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous disposez des droits suivants :

  • Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent ;

  • Demander la mise à jour de vos données, si celles-ci sont inexactes ;

  • Demander la portabilité ou la suppression de vos données ;

  • Demander la limitation du traitement de vos données ;

  • Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données ;

  • Vous opposer ou retirer votre consentement à l’utilisation, par nos services, de vos coordonnées pour l’envoi de nos promotions et sollicitations via courriers électroniques, messages SMS, appels téléphoniques et courriers postaux. Ce droit demeure valable que les informations vous concernant nous aient été transmises directement par vous ou par des partenaires tiers à qui vous les avez communiquées (dans ce cas, il faudra cliquer sur les liens de désinscription prévus dans nos SMS ou courriels ou nous contacter dans les conditions ci-après).

 

Ces différents droits sont à exercer soit en modifiant les paramètres de votre compte, soit directement sur le Site à la rubrique « Contact », soit par courrier postal, soit par courriel à l'adresse présente dans la paragraphe 1.

Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d'un justificatif d'identité. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée.

Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnpd.public.lu).

 

5 DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Vos informations personnelles sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder 36 mois, sauf si :

Vous exercez, dans les conditions prévues ci-après, l’un des droits qui vous sont reconnus par la législation ;

Une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une disposition légale ou réglementaire ;

Ce bail peut-être renouvelé si vous donnez suite à la relation commerciale.

 

Pendant cette période, le Site met en place les moyens organisationnels, logiciels, juridiques, techniques et physiques aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.

 

 

POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES

Qu'est ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte que les sites web sauvegardent sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous les consultez. Il permet à ces sites de mémoriser vos actions et préférences (nom d'utilisateur, langue, taille des caractères et autres paramètres d'affichage) pendant un temps donné, pour que vous n'ayez pas à réindiquer ces informations à chaque fois vous consultez ces sites ou naviguez d'une page à une autre. Les cookies ne contiennent aucune autre donnée personnelle que votre adresse IP, nécessaire à votre navigation sur Internet.

Comment puis-je désactiver les cookies ?

Vous pouvez contrôler et/ou supprimer des cookies comme vous le souhaitez. Pour en savoir plus, consultez aboutcookies.org. Vous avez la possibilité de supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur et de configurer la plupart des navigateurs pour qu'ils les bloquent. Toutefois, dans ce cas, vous devrez peut-être indiquer vous-mêmes certaines préférences chaque fois que vous vous rendrez sur un site, et certains services et fonctionnalités risquent de ne pas être accessibles.

 

Pourquoi utilise-t-on des cookies ?

Nous utilisons des cookies pour notamment :

  • Gérer vos préférences lors de la navigation sur le site

  • Améliorer nos services et permettre une mesure de l'audience

  • D'autres cookies peuvent être ajoutés par des applications tierces tel que les boutons de partages des réseaux sociaux. Lorsque vous visitez notre site web, des données socio-démographiques et des données de profil sont collectées pour être stockées de façon anonyme dans un cookie commercial.

  • Des cookies commerciaux sont installés par les annonceurs lors de la diffusion de leur annonce. Ces annonceurs tiers sont avertis de votre visite sur notre site web. Le traitement des données s’effectue de manière anonyme.

 

Ils permettent de :

éviter que vous soyez confrontés, de manière répétitive, aux mêmes annonces publicitaires.

mesurer l’efficacité des différentes actions de marketing et personnaliser la publicité sur notre site web.

bottom of page